ivf

Aperçu - FIV (Fécondation In Vitro)

De nos jours, le traitement par FIV fait des miracles pour les problèmes de fertilité. Nos médecins expérimentés et largement formés sont heureux de vous aider à agrandir votre famille et votre avenir. Si vous et votre partenaire avez du mal à avoir un bébé, vous pouvez accueillir un membre mignon de la famille dans le monde via un traitement de FIV. De plus, les méthodes de traitement s’améliorent chaque jour. Ainsi, les taux de réussite du traitement de FIV augmentent et vous pouvez surmonter les problèmes qui causent l’infertilité. Ces problèmes peuvent un faible nombre de spermatozoïdes, une mauvaise qualité des ovules ou des maladies génétiques. Cependant, vous devriez essayer les moins invasif avant de commencer un cycle de FIV à la hâte. Tels que les médicaments de fertilité qui augmentent la production d’œufs. En outre, vous devez tenir compte du fait que la FIV est une chaîne compliquée de procédures. Donc, cela ne fait pas de mal d’explorer des méthodes plus faciles

Comprendre la FIV

Pendant la FIV, votre médecin récupère vos ovules des ovaires et les fertilise avec du sperme dans un laboratoire. Ainsi, les œufs fécondés se transforment en embryons. Ensuite, ils retourneront dans votre ventre pour grandir et se développer. Un gynécologue peut réaliser une FIV en utilisant vos ovules et le sperme de votre partenaire. En outre, ils peuvent effectuer le traitement avec des ovules et du sperme d’un donneur. De plus, nos experts peuvent vous aider à congeler les ovules et à préserver votre fertilité pour l’avenir. Pour cela, ils récoltent vos ovules des ovaires et les congèlent sans les féconder. Ensuite, lorsque vous décidez d’avoir un bébé, ils les décongelent et les combinent avec du sperme dans le laboratoire. Enfin, ils implantent les ovules dans votre utérus. Assurez-vous de consulter votre médecin pour savoir comment fonctionne la congélation des ovules et si cela fonctionne pour vous. En tant  qu’Istanbul Med Assist  , nous fournissons,
  • Un examen médical du couple pour la cause ou les causes de l’infertilité
  • Le dépistage des maladies chez les deux partenaires
  • La Création d’un plan de traitement de FIV sur mesure pour vous
  • La récupérez de vos œufs
  • La Récupération de sperme
  • La combination du sperme avec les ovules en laboratoire
  • Le transfert les embryons dans votre utérus
  • Le test de grossesse après 2 semaines
  • La congélation d’oeufs
Actuellement, la FIV est le traitement de procréation assistée le plus efficace au monde. Gardez à l’esprit qu’une grossesse réussie dépend de nombreux facteurs. Nos médecins et notre personnel sont plus qu’heureux de vous aider, vous et votre partenaire, à avoir un bébé en bonne santé.

Aperçu

La fécondation in vitro (FIV) est une chaîne compliquée de procédures pour aider à résoudre les problèmes de fertilité et la conception d’un bébé. En outre, cela aide à prévenir les problèmes génétiques qui pourraient survenir à l’avenir. Pendant la FIV, un médecin gynécologue récupérera des ovules matures de vos ovaires et les fertilisera avec du sperme dans un laboratoire. Ensuite, le processus se poursuit pendant que votre médecin transfère l’œuf fécondé (embryon) ou les œufs (embryons) dans votre utérus. Habituellement, un cycle complet de FIV prend environ trois semaines. Cependant, votre médecin peut diviser les étapes en différentes parties et le traitement peut prendre plus de temps. La FIV est actuellement la technologie de procréation assistée la plus efficace au monde. Les médecins pratiquent la FIV en utilisant les ovules et le sperme d’un couple. De plus, ils peuvent utiliser des ovules, du sperme ou des embryons d’un donneur connu ou anonyme. Le succès de la FIV dépend de nombreux facteurs, comme l’âge et la raison de l’infertilité. Bien sûr, votre médecin vous aidera à comprendre la FIV, les risques potentiels et si la FIV vous convient.

Pourquoi la FIV est-elle terminée?

La FIV peut traiter l’infertilité et les problèmes génétiques. Cependant, avant d’avoir une FIV pour l’infertilité, vous devriez envisager des options moins invasives. Par exemple, les médicaments de fertilité qui augmentent la production d’œufs ou l’insémination intra-utérine. Les médecins peuvent proposer la FIV comme traitement principal de l’infertilité chez les femmes de plus de 40 ans. De plus, certains problèmes de santé font de la FIV une nécessité pour avoir un bébé.

Les dommages ou blocage des trompes de Fallope

Cette condition rend la fécondation difficile ou empêche l’embryon de se rendre dans votre utérus.

Les troubles de l’ovulation

Si vous ovulez rarement ou pas du tout, il y a moins d’ovules pour la fécondation.

L’endométriose

Cela se produit si un tissu similaire à la muqueuse de l’utérus s’implante et se développe à l’extérieur. Cette condition affecte souvent la fonction des ovaires, de l’utérus et des trompes de Fallope.

Les fibromes utérins

Elle est fréquente chez les femmes dans la trentaine et la quarantaine. Les fibromes sont des tumeurs bénignes de l’utérus mais ils peuvent perturber l’implantation de l’ovule fécondé.

La stérilisation ou ablation tubaire antérieure

Les médecins peuvent couper ou bloquer vos trompes de Fallope pour empêcher définitivement une grossesse. Si vous souhaitez avoir un bébé après cette procédure, la FIV peut être une bonne alternative à la chirurgie d’inversion.

La faible production ou fonction de sperme

Certaines conditions peuvent rendre difficile la fécondation d’un ovule par les spermatozoïdes. Si les spermatozoïdes ont une concentration, une mobilité ou des anomalies de taille et de forme médiocres, la fécondation peut être difficile.

L’infertilité inexpliquée

Parfois, les médecins peuvent ne pas trouver la raison de l’infertilité bien qu’ils effectuent des évaluations pour les causes courantes.

Une maladie génétique

Si l’un des partenaires risque de transmettre une maladie génétique à l’enfant, il peut être candidat à la FIV.

La solution de fertilité pour le cancer ou d’autres problèmes de santé

Les traitements contre le cancer tels que la radiothérapie ou la chimiothérapie peuvent nuire à la fertilité. Dans ce cas, la FIV devient une option viable.

Comment vous préparez-vous pour la FIV

Avant de commencer un cycle de FIV avec vos ovules et votre sperme, vous et votre partenaire avez besoin de divers tests.

Le test de réserve ovarienne

Votre médecin détermine la qualité et la quantité de vos ovules en testant la concentration des hormones dans votre sang pendant le cycle menstruel. Les résultats des tests et une échographie de vos ovaires peuvent aider le médecin à prédire comment vos ovaires réagiront aux médicaments contre la fertilité.

L’analyse de sperme

Les médecins effectuent une analyse de sperme dans le cadre d’une évaluation de la fertilité. Dans certains cas, ils effectuent ce test juste avant de commencer un cycle de traitement de FIV.

Le dépistage des maladies infectieuses

Votre médecin vous examinera, vous et votre partenaire, pour les maladies infectieuses telles que le VIH.

La Pratique (simulation ) du transfert d’embryons

Ce test vise à déterminer la profondeur de votre cavité utérine et la technique pour placer les embryons avec succès.

L’examen utérin

Il y a quelques questions importantes à considérer avant de commencer un cycle de FIV :

Combien d’embryons ?

Votre médecin décide du nombre d’embryons à transférer en fonction de votre âge et du nombre d’ovules. Plus probablement, vous aurez besoin de plus d’embryons si vous êtes plus âgé. Le taux d’implantation réussie diminue dans les stades ultérieurs. Cependant, la plupart des médecins suivent des directives spécifiques pour prévenir les grossesses multiples. Vous devriez parler à votre médecin du nombre d’embryons avant la procédure de transfert.

Que ferez-vous des embryons supplémentaires ?

Votre médecin peut congeler et conserver les embryons supplémentaires pendant plusieurs années. De plus, la plupart des embryons survivent au processus de congélation et de décongélation. Si vous avez des embryons congelés, une future tentative de FIV peut être moins coûteuse ou invasive. Ou, vous pouvez les donner à un couple ou à un centre de recherche. Vous pouvez également choisir de les jeter.

Grossesses multiples?

Si plus d’un embryon pénètre dans un utérus, la FIV peut entraîner des grossesses multiples. Cette condition peut être risquée pour vous et vos bébés. Parfois, les médecins pratiquent la réduction fœtale pour aider à mettre au monde moins de bébés avec moins de risques pour la santé. Cependant, une réduction fœtale est une procédure très invasive. C’est une décision majeure avec des conséquences éthiques et émotionnelles.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

La procédure de FIV comporte plusieurs étapes et un cycle peut prendre 2 à 3 semaines. De plus, vous aurez peut-être besoin de plus d’un cycle.

Induction de l’ovulation

Votre médecin commence le cycle en stimulant vos ovaires avec des hormones synthétiques pour produire plusieurs ovules. Normalement, vous avez un seul œuf qui se développe chaque mois. Vous avez besoin de plusieurs œufs car certains d’entre eux ne se développeront pas après la fécondation. Votre médecin peut utiliser plusieurs médicaments différents : Des médicaments pour la stimulation ovarienne. Stimulation de vos ovaires par l’injection de médicaments contenant des hormones. En conséquence, les médicaments stimulent plus d’un œuf à la fois. Des médicaments pour la maturation des ovocytes. Lorsque vos ovules sont prêts (après 8 à 14 jours), ce médicament aide les ovules à mûrir. Des Médicaments pour prévenir l’ovulation prématurée. Cela empêche votre corps de libérer les œufs trop tôt. Des médicaments pour préparer la muqueuse de votre utérus.Votre médecin peut leur recommander de rendre la muqueuse de votre utérus plus réceptive à la FIV. Votre gynécologue décide du type et du calendrier des médicaments. Normalement, vous avez besoin d’une ou deux semaines de stimulation avant que vos ovules soient prêts. En outre, votre médecin peut prescrire des tests sanguins ou effectuer une échographie vaginale pour déterminer si les ovules sont prêts à être collectés.

Récupération d’œufs

Votre médecin récupère vos ovules 34 à 36 heures après la dernière injection et avant l’ovulation. Tout d’abord, vous prenez des sédatifs et des analgésiques pour la procédure. Ensuite, votre médecin utilise une échographie transvaginale pour récupérer les ovules. Pour cela, votre gynécologue insère une sonde à ultrasons dans le vagin et prélève les ovules avec une fine aiguille. Ils peuvent retirer plusieurs œufs en 20 minutes. Vous pouvez ressentir des crampes ou une pression après la procédure. Après avoir récupéré les ovules, votre médecin les place dans un liquide nutritif. Enfin, le processus de mélange avec le sperme commence à créer des embryons.

Récupération de sperme

Vous aurez besoin d’un échantillon de sperme le matin du prélèvement des ovules. La masturbation est le moyen courant de collecter le sperme. Cependant, il existe d’autres méthodes telles que l’aspiration testiculaire. Ou, vous pouvez également utiliser du sperme de donneur. Ensuite, votre médecin sépare le sperme de son liquide en laboratoire.

Fecondation 

Il existe deux méthodes de fécondation.

L’insémination conventionnelle

Au cours de cette procédure, votre médecin mélange et incube du sperme sain et des ovules matures pendant la nuit.

ICSI

En ICSI, votre médecin injecte un seul spermatozoïde sain dans chaque ovule. L’ICSI est utile lorsque la qualité et la quantité de sperme ne sont pas suffisantes ou si la fécondation a échoué lors des cycles de FIV précédents.

Le transfert d’embryon

Votre médecin effectue des transferts d’embryons 2 à 5 jours après le prélèvement d’ovules. Vous prenez un sédatif léger. De plus, cette procédure est généralement indolore ( sans peine), mais vous pourriez ressentir de légères crampes. Ensuite, votre médecin atteint l’utérus par le col de l’utérus à l’aide d’un cathéter. Enfin, placez les embryons dans votre utérus avec une seringue attachée au cathéter. Un embryon s’implante dans la muqueuse de votre utérus 6 à 10 jours après le prélèvement de l’ovule.

Après la FIV

Vous pouvez reprendre votre vie normale, mais vous devez éviter les activités vigoureuses car vos ovaires seront agrandis. Les effets secondaires possibles:
  • Un petit passage de liquide clair ou sanglant peu de temps après la procédure
  • La sensibilité des seins
  • Un léger ballonnement
  • Des crampes légères
  • La constipation
Si vous commencez à ressentir une douleur modérée ou intense, contactez votre médecin.

Résultats

Après 12 jours à deux semaines, votre médecin vous prescrira un test de grossesse. Si le résultat est;
  • positif, votre médecin vous oriente vers un spécialiste de la grossesse.
  • négatif, vous arrêtez de prendre de la progestérone et avez vos règles dans la semaine. Si vous n’avez pas vos règles ou si vous constatez des saignements inhabituels, contactez votre gynécologue. Si vous souhaitez essayer un autre cycle de FIV, votre médecin peut vous aider à prendre les mesures nécessaires pour améliorer vos chances d’avoir un bébé par FIV.

Vous pouvez également être intéressé par….

À Istanbul Medical Assistance, votre confort pendant ou après toutes sortes de procédures est notre priorité. Si vous recherchiez plus d’informations, une première évaluation ou un deuxième avis, n’hésitez pas à nous contacter via Whatsapp au +90 530 884 47 22 et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Avec un accès

24H/24

D’URGENCE

D’ASSISTANCE